e+c-  Réduisez votre emprunte carbone.

COMMENT?

En habitant des bâtiments dits passifs qui consomment moins de 15 kWh/m²/an pour le chauffage, et moins de 120 kWh/m²/an au total. En sur-isolant les logements, en adoptant une orientation sud, et en utilisant les apports internes, c'est-à-dire la chaleur dégagée par les occupants et leurs activités, on peut réduire les besoins thermiques du bâtiment.

 

 

 

La transition énergétique doit se faire.

 

 

Une décision de la Commission Européenne, portée par la révision de la directive EPBD (European Performance énergétique des bâtiments), prévoit qu’à partir de 2021, toutes les constructions neuves en Europe devront être des « bâtiments à énergie proche de zéro ». (Nearly zero Energy Buildings)

 

 

 

Nous avons organisé une visite d'une maison passive du 07 au 09 novembre 2014; la Presse de la Manche a écrit un article le samedi 08 novembre.

 


RT 2020

Nouveau rapport de l'OPCEST (Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques) sur la construction passive daté de juillet 2014 : le passif reconnu avec certitude comme le mode constructif de demain.

 

www.assemblee-nationale.fr/commissions/rapport_provisoire_energie_batiment.pdf

 


MERCREDI 4 AVRIL 2012


De 9h à 10h sur Radio Bleu Cotentin

   Lydie Mouchel sera au côté de Valoris pour une interview d'une heure sur le thème des maisons passives.

 


JANVIER 2012


La 1ère Maison Passive dans le Cotentin

Nous aurons trois autres maisons passives à réceptionner en 2012.